Assistance

Divers services d'assistance et documentations sont à votre disposition pour répondre aux questions douanières et techniques.

Questions douanières

Pour clarifier un cas en détail, vous pouvez utiliser les aides suivantes:

Nous vous conseillons en outre de consulter les rubriques «Infos pour entreprises» ou «Infos pour particuliers».

Questions techniques sur les applications et systèmes informatiques

Vous trouverez ici toutes les informations et directives relatives aux spécifications techniques pour l'utilisation de nos systèmes informatiques: systèmes informatiques de l'AFD.

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec une application de la douane, vous pouvez demander l'aide de l'un de nos collaborateurs du Centre de service TIC.

Services d'information de la douane

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions et souhaitez nous contacter? Adressez-vous au service d'information compétent pour le thème concerné.

  • Contact Particuliers: interlocuteurs pour les particuliers sur différents thèmes: achats transfrontaliers, achats sur Internet, déménagement, véhicules, etc.
  • Contact Entreprises: interlocuteurs pour les marchandises de commerce, l'assistance technique, la comptabilité, les services de presse, etc.
https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/zollanmeldung/support.html