Application AFV

afv-app-f

Contexte

L'AFD surveille le trafic transfrontalier à l'aide de caméras. Le système de recherche automatisée de véhicules et de surveillance du trafic (AFV) livre de précieuses informations pour les contrôles mobiles du Corps des gardes-frontière (Cgfr). L'accès à AFV est actuellement possible uniquement depuis un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Objectifs

L'application AFV doit permettre de regarder les images captées par les caméras des forces d’engagement mobiles directement sur les smartphones, qui équipent le Cgfr dans tout le pays.

Public cible

Collaborateurs du Cgfr

Utilisation

L'application permettra au Cgfr d'effectuer des contrôles plus ciblées, plus rapides et plus efficaces.

Liens avec d'autres projets DaziT

  • Projet «Fondements informatiques», projet partiel de renouvellement d'AFV (dès 2020): remplacement des caméras vidéo et intégration dans le système d’aide à l'engagement de l'AFD
  • Projet «Contrôle et résultat» (dès 2023): amélioration fonctionnelle des applications de pilotage des engagements du personnel opérant à la frontière (par ex. système d’aide à l'engagement) et applications relatives à la documentation centralisée, commune et uniforme des activités de contrôle du Cgfr, de la section Antifraude douanière et de la Douane (ainsi que des résultats de ces activités)
https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/themes/projets/dazit/quick-wins-prototypes-afd/afv.html