B2B Gateway

L’essentiel en bref

B2B Gateway est un projet qui vise à établir une interface technique (Gateway) entre les systèmes informatiques de l’AFD et ceux des entreprises et autorités partenaires en Suisse et à l’étranger. Cette solution pourra être utilisée par toutes les applications à des fins de communication de machine à machine avec les partenaires externes à l’AFD.

Situation actuelle et perspectives

Le projet B2B Gateway est en cours de lancement. Début 2019, il était prévu de définir les exigences, d’établir la planification détaillée et de préparer les décisions quant au choix du produit ou de la variante pour la conception du Gateway. Les premières fonctionnalités seront réalisées d’ici à l’automne prochain. Le projet doit s’achever à la fin de 2020. Il sera réalisé d’après la méthode agile.

But et objet

Le projet concerne toutes les applications spécialisées de l’AFD qui sont renouvelées ou développées dans le cadre du programme DaziT et qui permettent d’échanger des données avec les partenaires commerciaux externes à l’AFD. Plutôt que d’avoir une interface entre chaque système, on aura une solution unique, qui coûtera moins cher et qui améliorera la sécurité.

Questions et réponses

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/themes/projets/dazit/aktueller-stand-der-arbeiten/b2b-gateway.html