Refonte du système AFV

L’essentiel en bref

L'abréviation allemande «AFV» désigne le système de recherche automatisée de véhicules et de surveillance du trafic. Le logiciel des caméras installées pour ce système doit être mis à jour. Le projet est mis en œuvre en collaboration avec le programme d'harmonisation de l'informatique policière suisse (HiP).

Situation actuelle et perspectives

Le projet de refonte du système AFV est actuellement en phase de conception. L'acquisition d'un nouveau logiciel de caméras s'effectuera dans le cadre d'un appel d'offres public. À l'heure actuelle, les exigences auxquelles doit satisfaire le projet sont revues à la hausse, et les documents relatifs à l'appel d'offres sont élaborés. Il est prévu de lancer ce dernier durant le premier trimestre de 2020.

But et objet

Le projet vise à moderniser le logiciel des actuelles caméras de recherche et de surveillance. Les données concernant les recherches et les passages ainsi que les résultats obtenus seront en principe toujours utilisés de manière stationnaire ou mobile à des fins de contrôle. Le nouveau logiciel devra faire l'objet d'une mise à jour technique et être pourvu d'un module d'analyse et d'un module de transmission et de réception de données. Le nouveau logiciel de caméras sera doté d'une structure modulaire afin de répondre aux différentes exigences légales de l'AFD et des cantons.

Questions et réponses

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/themes/projets/dazit/aktueller-stand-der-arbeiten/RefontedusystmeAFV.html