Le programme DaziT a été lancé il y a trois ans. Objectif : transformation numérique de l'Administration fédérale des douanes (AFD) en Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Durée prévue : neuf ans. Christian Bock, directeur de l'AFD, et Isabelle Emmenegger, responsable du programme et directrice suppléante de l’AFD depuis le 1er janvier 2021, dressent un premier bilan.
«Le programme DaziT fait figure de pionnier pour les futurs projets de transformation de l'administration fédérale.» Lors d'un bref entretien, l'entrepreneur en informatique et conseiller national fribourgeois Gerhard Andrey (Verts) fait part de ses impressions sur le « PI Planning », l’événement phare de planification du programme DaziT.
Prévue à l’origine dans le cadre du programme DaziT, la nouvelle plateforme du Département fédéral des finances (DFF) a été mise en service le 2 novembre dernier. Elle comprend pour le moment deux applications de l’Administration fédérale des douanes (AFD): Biera et DocBox.
„Forum D.“ est le magazine numérique de l'Administration fédérale des douanes (AFD). Il présente le travail de l'AFD, donne des informations sur des thèmes d'actualité et contient également des anecdotes savoureuses.