Dispositions en matière d'entrée en Suisse

Informations sur les voyages à l'étranger, en Suisse et sur l'obligation de quarantaine lors de l'entrée en provenance de certaines régions.

À compter du 15 juin, la libre circulation complète des personnes est applicable avec tous les États membres de l'UE et de l'AELE ainsi que le Royaume-Uni. Les restrictions concernant les voyages à l'étranger pour faire des achats, des activités de loisirs ou des visites ont été levées. Tous les postes frontières qui ont été fermés sont de nouveau ouverts. L'Administration fédérale des douanes (AFD) continuera à effectuer des contrôles basés sur les risques afin d'empêcher la contrebande et la criminalité transfrontalière.

Les pays de l'UE ci-après ne font pas partie de l'espace Schengen: Bulgarie, Chypre, Croatie, Irlande et Roumanie. L'entrée en Suisse en provenance de ces pays ne sera également possible que de façon limitée après le 15 juin.

Le Conseil fédéral décidera ultérieurement, en accord avec les États Schengen, d'assouplissements des restrictions d'entrée en Suisse à l'égard d'États tiers.

Obligation de quarantaine

Une obligation de quarantaine s’applique aux personnes entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État ou sur un territoire avec un risque élevé d’infection.

Renseignez-vous auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP): Quarantaine obligatoire pour les voyageurs.

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/teaser-startseite/brennpunkt-teaser/coronavirus/ausland-einkaufen-freizeitaktivitaeten.html