Perfectionnement

Les spécialistes de douane ne cessent d'élargir leur horizon. A partir de la troisième année d'engagement, ils suivent une formation continue technique, ajustée à leurs besoins, subdivisée en cours et modules en fonction de notre propre programme de perfectionnement. Cette offre générale de perfectionnement interne est ouverte à tous les spécialistes de douane.

Une à deux années après l'examen professionnel, vous pouvez en outre vous perfectionner auprès de l'école supérieure de douane si vous avez les qualifications requises et passez la procédure de sélection. Cette formation dure environ deux ans et vous permet d'assumer une responsabilité de conduite ainsi que des tâches exigeantes au niveau des directions d'arrondissement ou de la Direction générale des douanes. Elle s'achève par l'obtention du diplôme d'expert de douane.

En outre, tous nos collaborateurs peuvent participer aux formations continues axées sur la pratique proposées par le Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF).

Informations complémentaires

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/l-afd/profession-et-formation/specialiste-de-douane-avec-brevet-federal/perfectionnement.html