Carrière de spécialiste et de cadre

Après la réussite du module de perfectionnement dans la troisième de service, d'autres possibilités sont ouvertes aux gardes-frontière intéressés possédant les aptitudes nécessaires.

Il existe par exemple la possibilité de se former en tant que conducteur de chien de service, en tant que conseiller en documents, en tant que spécialiste de la vérification de véhicules, du spectromètre à mobilité ionique (SMI) ou de l'installation à rayons X mobile pour le contrôle des bagages (MOGRA).

On peut aussi s'engager dans la Formation spéciale de l'Administration fédérale des douanes (SOFO AFD), travailler en tant que garde de sécurité dans le trafic aérien civil (TIGER / FOX) ou partir à l'étranger pour le compte de l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures FRONTEX.

Les possibilités de perfectionnement et développement des collaborateurs font l'objet d'une attention spéciale.

Que ce soit en tant que chef d'engagement, chef de team, chef de poste, chef de service ou officier, vous serez encouragé dans votre carrière.

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/l-afd/profession-et-formation/garde-frontiere/carriere-de-specialiste-et-de-cadre.html