L'aurais-tu trouvé?

Inserat KObras im Koffer

Chez nous chaque jour est différent. Les collaborateurs ne savent jamais à l'avance ce qui les attend. Tu t'intéresses au quotidien de nos spécialistes en douane et sécurité des frontières?

Tu veux connaître les dessous de nos histoires publicitaires? Elles sont en effet basées sur des cas bien réels.

Illustration Teddy

À l'aéroport de Zurich, un chien détecteur de stupéfiants a démasqué une mule bien particulière dans le courrier aérien. La drogue était cachée dans un ours en peluche. Elle n'a pourtant pas échappé aux collaborateurs de l'AFD. Trois kilos de marijuana ont été saisis.

Illustration Pyro-Fackeln

À Kreuzlingen, des collaborateurs de l'AFD ont intercepté un jeune homme qui tentait d'introduire clandestinement 250 torches pyrotechniques et 240 pétards à composition flash détonnant au sol.

Illustration Kobra

Des collaborateurs de l'AFD ont découvert à Diepoldsau (SG) un cas de contrebande de serpents. Un Suisse de 21 ans était sur le point d'importer en Suisse deux pythons royaux sans détenir d'autorisation. Les animaux ont été saisis et amenés dans une institution appropriée.

Illustration Zigaretten

Fin janvier, deux chauffeurs d'une compagnie étrangère de cars prévoyaient d'introduire clandestinement en Suisse près de 50 cartouches de cigarettes, soit l'équivalent de 10 000 pièces. L'AFD a découvert les cigarettes destinées au marché suisse dans un compartiment extérieur et dans une cachette à l'intérieur du car.

Illustration Opa

Un couple de Français a récemment été contrôlé à Biel-Benken (BL) par des collaborateurs de l'AFD. À bord de la voiture du couple domicilié dans le canton de Genève, 9 armes, une matraque télescopique et 145 munitions ont été découvertes.

Illustration Schildkröten

À l'Euro-Airport de Bâle-Mulhouse-Freiburg, des collaborateurs de l'AFD ont récemment contrôlé une femme arrivant du Maroc. Dans ses bagages, ils ont déniché deux tortures menacées d'extinction dans leur pays d'origine.

Illustration defekter LKW

Des collaborateurs de l'AFD ont récemment contrôlé au poste frontière de Thayngen (SH) un camion immatriculé en Turquie. Toute une série de défauts ont été constatés sur le véhicule à cette occasion.

Pour connaître les circonstances exactes des événements dont sont tirés nos sujets publicitaires, clique sur le lien communiqués de presse.

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/l-afd/profession-et-formation/fachspezialist-zoll-grenzsicherheit/rekrutierungskampagne.html