Mandat de prestations

Nous sommes gérée par le chef du Département fédéral des finances (DFF) au moyen d'un mandat de prestations délivré pour une période de quatre ans. Ce mandat contient la stratégie de l'AFD ainsi que les objectifs en matière de prestations et de résultats concernant tous les produits et groupes de produits. Il repose en outre sur les modèles d'effets, qui permettent de montrer les effets auxquels l'AFD entend parvenir et les prestations nécessaires pour atteindre cet objectif.

Chaque année, des contrats de prestations sont établis sur la base du mandat précité. Un rapport annuel permet à nous d'examiner les prestations fournies ainsi que la mesure dans laquelle les objectifs fixés ont été atteints et, le cas échéant, de prendre les mesures qui s'imposent. Pour vérifier si les objectifs en matière de résultats sont atteints, nous effectuons des enquêtes auprès des groupes cibles.

L'actuel mandat de prestations figure dans le document ci-après. Si vous vous intéressez aux mandats antérieurs, vous trouverez toutes les informations souhaitées dans la rubrique Archives.

Tous les détails sur les enquêtes sont disponibles sous le lien suivant: Mesure des effets.

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/l-afd/mandat/mandat-de-prestations.html