Les marchandises destinées aux camps de vacances sont considérées comme des marchandises de commerce et doivent être taxées et imposées en conséquence.
Les provisions de denrées alimentaires pour les camps de vacances qui sont organisés par des écoles étrangères, des associations sportives / culturelles étrangères, des clubs d'intérêts communs étrangers, etc. pour des participants étrangers, peuvent être cependant importées de façon simplifiée. Les provisions de denrées alimentaires sont taxées selon le tarif pour le trafic touristique. Elles restent cependant pleinement soumises aux droits de douane et à la taxe sur la valeur ajoutée. La franchise-valeur et les franchises quantitatives ne sont pas accordées.
Les participants au camp doivent emporter les provisions de denrées alimentaires lors de l'entrée en Suisse et en quantité proportionnelle au nombre de participants et à la durée du camp. Les allégements relatifs aux provisions de denrées alimentaires susmentionnés sont également accordés, même si les provisions sont importées séparément (par ex. dans un autre véhicule).