Exportation de Suisse

Toutes les marchandises qui sont exportées de Suisse par une entreprise de transport telle que la Poste ou un service de courrier rapide sont déclarées à la douane suisse par cette entreprise.

Après la déclaration en douane, nous contrôlons que les conditions d'exportation soient respectées. En outre, nous vérifions si la marchandise est soumise à des interdictions, restrictions ou conditions et si les autorisations nécessaires sont disponibles (animaux, espèces soumises à la CITES, armes, biens culturels, etc.).

L'administration des douanes ne perçoit aucune redevance à l'exportation.

Pour savoir où se trouve votre marchandise, vous pouvez prendre contact avec l'entreprise de transport correspondante (voir la rubrique «Contact» dans la colonne de droite).

Cas particulier: exportation temporaire
Pour exporter temporairement des marchandises destinées par exemple à être réparées, vous devez tenir compte des informations concernant le trafic de perfectionnement.

Autres renseignements sur l'exportation de marchandises par la poste ou un service de courrier rapide:

Contact

Service-clients, Swiss Post International (SPI)

Tél.
0848 639 639

postverzollung@swisspost.com

Swiss Post - Swisspost International

Pour savoir où se trouve votre paquet, téléphonez au

Tél.
0848 888 888

Heures d'ouverture + adresses

Centrale de renseignement de la douane

Tél.
+41 58 467 15 15

Formulaire de contact

Imprimer contact

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-particuliers/achats-effectues-sur-internet--envois-postaux-et-envois-expedies/exportation-de-suisse.html