Logiciel pour détenteurs de véhicules EmotachDirect

LA NOUVELLE VERSION 9.0 PEUT DES À PRESENT ÊTRE TELECHARGEE.

 

Grâce au logiciel pour détenteurs de véhicules, vous pouvez consulter les données enregistrées par l'appareil de saisie (Emotach).

A l'aide du lecteur de cartes à puce, vous pouvez facilement transférer les données de déclaration vers votre ordinateur et générer de nouvelles cartes. Cela signifie qu'une carte de déclaration ayant déjà contenu des données peut être vidée de son contenu et réutilisée. Cette méthode a par exemple pour avantage qu'il n'est plus nécessaire d'envoyer des cartes de déclaration à la DGD; vous pouvez les établir vous-même au siège de votre entreprise. A côté des cartes de déclaration officielles, vous pouvez aussi utiliser des cartes de lecture privées, cela aussi souvent que vous le souhaitez.

Visionner des données sur ordinateur

En plus des enregistrements de consignation, vous pouvez également consulter les récapitulations, l'état du compteur de pile, la version de logiciel utilisée par l'appareil de saisie ainsi que les services éventuellement effectués par votre station de montage. Ces données peuvent également être filtrées en vue de leur affichage ou de leur impression. Il est par ailleurs possible de poursuivre le traitement des données à l'aide d'Excel (fonction Excel-Add-Inn).

Déclaration par Internet

Une fois archivées, les données peuvent être transmises à la DGD. Pour pouvoir transmettre des données électroniquement, il faut préalablement s'être inscrit auprès de la DGD (demande de déclaration par Internet) et avoir commuté le type de déclaration dans le logiciel proprement dit. Dès réception de la demande, la DGD vous accordera l'accès à son serveur (nom d'utilisateur et mot de passe).

Cartes à puce contenant la liste des remorques / semi-remorques

Si vous utilisez plusieurs remorques / semi-remorques et avez par conséquent sauvegardé de nombreuses données dans l'Emotach, vous pouvez établir des cartes à puce contenant la liste de vos remorques / semi-remorques. Si une défectuosité vous contraint à faire remplacer l'Emotach dans une station de montage, les données mémorisées dans l'appareil de saisie sont perdues et doivent de nouveau être saisies. Cette nouvelle fonction vous permet d'établir vous-même des cartes à puce contenant la liste de toutes les remorques / semi-remorques dont vous avez besoin. Il n'est alors plus nécessaire de transférer les données à partir de plusieurs cartes à puce ou d'effacer et de saisir à nouveau les données en cas d'erreur de saisie, opérations fastidieuses s'il en est.

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-entreprises/transport--document-de-voyage--redevances-routieres/redevances-sur-le-trafic-des-poids-lourds--rplp-et-rplf-/rplp---vehicules-immatricules-en-suisse/logiciel-pour-detenteurs-de-vehicules-emotachdirect.html