Transport, document de voyage, redevances routières

Documents de voyage

Pour entrer en Suisse, les ressortissants étrangers ont besoin d'un document de voyage valable et reconnu par la Suisse (passeport, carte d'identité). Dans certains cas, un visa est en outre nécessaire.

Pour connaître les prescriptions en matière de documents de voyage qui sont applicables à l'étranger, il faut s'adresser aux autorités étrangères correspondantes, via le lien de l'Organisation mondiale des douanes:

Redevances routières

Des redevances routières sont dues pour le transport de marchandises en Suisse:

Prescriptions relatives au transport

Des dispositions restrictives s'appliquent à l'utilisation de moyens de transport immatriculés à l'étranger. En tant que conducteur de la marchandise, vous avez certaines obligations lorsque vous franchissez la frontière avec des marchandises de commerce.

Veuillez observer les prescriptions de transport correspondantes.

Signes distinctifs de nationalité, plaques de contrôle, signes officiels

Signe distinctif de nationalité

Vous devez apposer un signe distinctif de nationalité à l'arrière des véhicules automobiles et des remorques immatriculés en Suisse avec lesquels vous vous rendez à l'étranger. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet, ainsi que sur les plaques de contrôles et les signes officiels, à l'article 45 et à l'annexe 4 de l'OETV (RS 741.41).

Contact

Centrale de renseignement de la douane

Tél.
+41 58 467 15 15

Formulaire de contact

Imprimer contact

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-entreprises/transport--document-de-voyage--redevances-routieres.html