Stupéfiants et précurseurs chimiques

Des prescriptions (notamment assujettissement au permis) et mesures de surveillance sévères visant à protéger la santé de la population et à prévenir les infractions s'appliquent aux stupéfiants ainsi qu'à d'importantes substances entrant dans la fabrication de stupéfiants (précurseurs).

Les conditions qu'il faut respecter lors de l'importation de stupéfiants et de précurseurs en Suisse figurent sur le site Internet de l'Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic).

Collaboration des autorités douanières

Les bureaux de douane prennent part à la surveillance de l'importation, de l'exportation et du transit de stupéfiants et de précurseurs. Ils vérifient en particulier la présence des permis nécessaires délivrés par Swissmedic et luttent contre la contrebande.

En cas d'infraction à la législation sur les stupéfiants, ils prennent contact avec les offices compétents (Swissmedic, police, etc.), qui décident de la suite de la procédure.

Contact

Swissmedic, Stupéfiants

Tél.
+41 31 324 91 88
Fax
+41 31 323 88 40

Swissmedic, Stupéfiants

Imprimer contact

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-entreprises/interdictions--restrictions-et-conditions/sante--legislation-sur-les-denrees-alimentaires/stupefiants-et-precurseurs-chimiques.html