Rendement pour les fourrages, les graines oléagineuses et les marchandises dont le traitement produit des déchets pour l'affouragement, ainsi que le blé dur

Les entreprises de transformation de produits agricoles sont tenues de s'acquitter de la différence des droits de douane, lorsqu'elles n'atteignent pas la quantité de rendement minimal (quantité utilisée pour l'alimentation humaine) prescrite.

Procédure

L'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) décide du paiement ultérieur sur la base des rapports des entreprises de transformation ou des contrôles qu'elle y a effectués.

Les dispositions d'exécution détaillées sont reprises à l'article 27 de l'Ordonnance du 4 avril 2007 sur les allégements douaniers (OADou; RS 631.012), ainsi que dans le document R-17 Marchandises bénéficiant d'allégements douanier selon leur emploi.

Contact

Centrale de renseignement pour les dispositions douanières

Tél.
+41 58 467 15 15

Du lundi au vendredi
08:00 -11:30 et 13:30 - 17:00  

Formulaire de contact OFDF

Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF

Mesures économiques
Taubenstrasse 16
3003 Berne

Mesures économiques

Imprimer contact

https://www.bazg.admin.ch/content/bazg/fr/home/informationen-firmen/einfuhr-in-die-schweiz/befreiungen-verguenstigungen-und-zollpraeferenzen_einfuhr/zollbeguenstigungen/ausbeuteziffern-fuer-futtermittel--oelsaaten-und-waren--bei-dere.html