Trafic de perfectionnement passif

Le trafic de perfectionnement passif comprend l'exportation temporaire de marchandises pour ouvraison, transformation et remise en état.

Perfectionnement actif: Trafic de perfectionnement

Toutes les marchandises conduites à travers la ligne suisse des douanes doivent être déclarées à la douane suisse. Pour les marchandises exportées temporairement pour être perfectionnées à l'étranger, vous pouvez utiliser le régime du perfectionnement passif en lieu et place de l'exportation normale. Les marchandises exportées temporairement peuvent ainsi être réimportées en franchise de droits de douane ou au bénéfice d'un taux réduit. Ce trafic est soumis à autorisation; Autorisation.

Le régime du perfectionnement passif n'est pas nécessaire dans tous les cas. Si le produit compensateur peut être importé en franchise de droits de douane sur la base du tarif douanier ou d'un certificat d'origine, le régime du perfectionnement passif est superflu. En pareil cas, les marchandises destinées au perfectionnement passif peuvent être déclarées à l'exportation conformément aux dispositions générales (en indiquant le but de l'exportation dans la déclaration en douane d'exportation). Consultez à ce sujet la notice 47.89 Perfectionnement passif : Taxation définitive (PDF, 107 kB, 11.05.2015).

Vous trouverez des détails supplémentaires dans la notice 47.88 Notice concernant le perfectionnement passif (PDF, 284 kB, 11.05.2015).

Contact

Centrale de reseignement de la douane

Tél.
+41 58 467 15 15

Du lundi au vendredi

8:00 - 11:30 et 13:30 - 17:00 

Formulaire de contact

Direction générale des douanes

Section Mesures économiques
Monbijoustrasse 40
3003 Berne

Section Mesures économiques

Imprimer contact

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-entreprises/exonerations--allegements--preferences-tarifaires-et-contributio/exportation-de-suisse/trafic-de-perfectionnement-passif.html