Origine préférentielle et Accords de libre-échange

Formation électronique "Origine préférentielle et Accords de libre-échange"

La formation "Origine préférentielle et Accords de libre-échange" a été réalisée afin de soutenir les entreprises actives dans le secteur de l'exportation, respectivement encourager l'acquisition des connaissances fondamentales dans le domaine de l'origine et des accords de libre-échange.

Elle donne une vue d'ensemble des différents accords de libre-échange et de leurs principales particularités. La formation a pour but de simplifier l'assimilation des notions de base permettant de déterminer l'origine préférentielle d'un produit dans le cadre des accords de libre-échange. L'e-learning ne remplace pas un traitement approfondi de la matière, mais permet d'en faciliter la première approche.

La formation s'adresse à tout exportateur qui demande la délivrance ou établit des preuves d'origine et en particulier aux futurs Exportateurs Agréés. Les fournisseurs sur territoir suisse confrontés à ce thème peuvent également en profiter.

Euro-Med

Formation électronique aux protocoles d'origine pan-euro-méditerranéens

La DGD a publié un « Guide concernant les protocoles d'origine pan-euro-méditerranéens ». Afin de vous familiariser encore d'avantage avec celui-ci, la DGD, vous propose dès aujourd'hui une formation électronique.

Ce programme s'adresse avant tout aux personnes ayant déjà une connaissance de base dans le domaine de l'origine et travaillant avec les protocoles d'origines pan-euro-méditerranéens.

Cette formation est conçue sur la base d'exemples pratiques, de manière dynamique et interactive. Elle se divise en 4 modules suivie de deux quiz.

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-entreprises/exonerations--allegements--preferences-tarifaires-et-contributio/exportation-de-suisse/accords-de-libre-echange--origine-preferentielle/elearning.html