Le compte en douane dans la procédure de règlement centralisée de l'administration des douanes (PCD)

Avec la procédure de règlement centralisé (PCD) de l'administration des douanes, vous pouvez passer la douane rapidement et sans espèces.

Expiration

Dans la perspective d'une importation, comme d'habitude, la déclaration en douane est faite. Nous libérerons l'envoi au poste-frontière dès l'acceptation de la demande de dédouanement correspondante et après toute inspection des marchandises. Les droits d'importation ne doivent pas être payés localement.

Les dispositions sont automatiquement faites sous forme numérique (eVV). Ils peuvent être téléchargés en ligne (voir ouvrir en compte PCD).

Les factures douanières et de TVA sont générées par le système sur la base des informations fournies par le notifiant (transitaire). Vous pouvez soit payer par facture ou par facture (voir Paiements / Factures).

Pour qui la procédure est-elle appropriée?

Nous recommandons à tous les importateurs et transitaires, qui importent régulièrement des marchandises et paient des redevances sur les marchandises, de participer au processus de règlement.  

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/infos-pour-entreprises/declarer-des-marchandises/le-compte-en-douane-dans-la-procedure-centralisee-de-decompte-de.html