Inauguration du nouveau site du contrôle des métaux précieux à Brügg / BE

Lundi 2 juillet 2018, un nouveau site de l'Administration fédérale des douanes (AFD) a été inauguré à Brügg. Le Bureau central du contrôle des métaux précieux et le Contrôle des métaux précieux de Bienne y ont été regroupés. Le directeur de l'AFD, Christian Bock, a qualifié les collaborateurs du contrôle des métaux précieux de pionniers.  

05.07.2018, Alex Josty

ZEMK Brügg - Goldbarren

Le chef du Bureau central du contrôle des métaux précieux, Thomas Brodmann, a salué 60 invités sur le nouveau site de l'AFD de l'Industriestrasse 37 à Brügg. Il s'est réjoui que 20 collaborateurs du Bureau central du contrôle des métaux précieux et du Contrôle des métaux précieux de Bienne soient réunis sous un seul toit: «Avec le regroupement des tâches à Brügg, des processus plus simples et une bonne accessibilité, l'AFD fournit une contribution importante qui bénéficiera aux clients, à l'économie et au pays.»

La vision DaziT: simplicité, économie et valeur ajoutée pour les clients

Le directeur de l'AFD, Christian Bock, a souligné que le déménagement et l'inauguration officielle constituent symboliquement la réalisation d'un projet de deux ans qui a permis à l'AFD de gagner en efficacité à tous les niveaux dans le domaine du contrôle des métaux précieux. La vision DaziT avec des processus simples et économiques ainsi que de la valeur ajoutée pour les clients était au cœur de ce projet.

À Brügg, les domaines recherche et développement, le soutien technique ainsi que la sécurité et les contrôles ont été regroupés sous un même toit. Le directeur s'est montré enthousiaste au sujet des nouveaux locaux: «J'ai particulièrement remarqué la lumière agréable dans les bureaux. L'éclairage des locaux a été conçu selon les techniques les plus récentes. D'après des études scientifiques, une bonne lumière a une influence positive sur l'humeur et la motivation des gens.»

«Les collaborateurs du contrôle des métaux précieux sont des pionniers»

Cela est particulièrement important, car l'AFD doit pouvoir compter sur des collaborateurs motivés. Ils sont essentiels à la mise en œuvre du programme de transformation DaziT. Christian Bock a qualifié les collaborateurs du contrôle des métaux précieux de pionniers, car ils ont simplifié, amélioré et axé leur organisation de façon cohérente sur la clientèle dans les plus brefs délais. Avec DaziT, ce processus est aussi en cours dans l'ensemble de l'AFD. Le directeur a loué la flexibilité des collaborateurs: «L'implantation ici à Brügg est un symbole, et c'est une contribution importante à DaziT.»

Le directeur a remercié les représentants de la commune de Brügg, Marc Meichtry et Beat Heuer, de leur hospitalité et de la bonne collaboration dans l'implantation du site. Il a également adressé ses remerciements à Thomas Brodmann, chef du Bureau central du contrôle des métaux précieux, et à son suppléant Steve Humbert, de même qu'à Roland Gogniat, responsable du Contrôle des métaux précieux de Bienne.

Images

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/documentation/publications/forum-d---le-magazine-de-la-douane-suisse/events/einweihung-edelmetallkontrolle-bruegg.html