Carrière

L'expérience professionnelle que vous accumulez en tant que spécialiste de douane vous ouvre des perspectives intéressantes dans un bureau de douane, au sein du service administratif de l'Administration fédérale des douanes, dans les arrondissements ou à Berne. Vous pouvez ainsi:

  • devenir experte de douane diplômée ES / expert de douane diplômé ES
  • obtenir un poste de cadre dans un bureau de douane;
  • embrasser une carrière de contrôleur d'entreprises ou d'inspecteur dans une section antifraude douanière;
  • devenir formateur au Campus AFD à Liestal;
  • devenir formateur auprès d'un bureau de douane.

En outre, vous avez la possibilité d'accéder à un poste de spécialiste au sein du service administratif de l'Administration fédérale des douanes, dans les arrondissements ou à Berne.

Les spécialistes de douane ne cessent d'élargir leur horizon. A partir de la troisième année d'engagement, ils suivent une formation continue technique, ajustée à leurs besoins, subdivisée en cours et modules en fonction de notre propre programme de perfectionnement. Cette offre générale de perfectionnement interne est ouverte à tous les spécialistes de douane.

En outre, tous nos collaborateurs peuvent participer aux formations continues axées sur la pratique proposées par le Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF).

https://www.ezv.admin.ch/content/ezv/fr/home/die-ezv/berufe-und-ausbildung/zollfachfrau-und-zollfachmann-mit-eidgenoessischem-fachausweis/karriere.html