Administration fédérale des douanes AFD

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue




Fin sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Animaux familiers, chiens, chats

Les dispositions ressortissent des informations de l'Office vétérinaire fédéral (sous "Informations complémentaires")

Redevances

Les animaux achetés à l'étranger et importés en Suisse sont admis en franchise de droits de douane. La taxe sur la valeur ajoutée doit cependant être payée au taux de 7,6 %. La présentation d'une quittance facilite le dédouanement.

Transports

Que ce soit en voiture, en chemin de fer ou per avion, les transports d'animaux doivent être effectués dans le respect de l'animal. Les dispositions de la loi sur la protection des animaux et de l'IATA doivent absolument être respectées.

Dernière mise à jour: le 04.05.2009

Fin secteur de contenu


Recherche avancée

Publications

Informations complémentaires

Contacts

Administration fédérale des douanes Office vétérinaire fédéral 3003 Berne
Fax +41 (0)31 323 30 33


Administration fédérale des douanes AFD
Contact | Informations juridiques
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/pflanzen_tiere/00358/index.html?lang=fr