Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur

version imprimable Imprimer | partager:    



Nouveautés



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 8 de 97


Le nombre de médicaments commandés sur Internet et importés illégalement en Suisse reste constant. Les médicaments les plus fréquemment importés de manière illicite sont toujours les stimulants de l’érection. En revanche, le nombre d’importations illégales de produits amincissants a fortement diminué. En 2016, 103 pays ont participé à la semaine d’action internationale «PANGEA IX», coordonnée par Interpol, qui vise à lutter contre le commerce illégal de médicaments sur Internet.



Forum D. 1/16 est là.

Ces derniers temps, il arrive toujours plus fréquemment que des citoyens reçoivent des messages provenant prétendument de l'Administration fédérale des douanes (AFD). Cette dernière met en garde contre ces messages et conseille de les ignorer et de les supprimer.

L'application du nouveau droit de l'UE (code des douanes de l'Union) à compter du 1er mai 2016 engendre diverses adaptations dans le régime de transit.

Combien de viande puis-je importer en franchise de redevances en Suisse? Et pour quel montant puis-je acheter des marchandises à l'étranger par jour sans devoir payer la taxe sur la valeur ajoutée? Afin d'expliquer de manière claire les réponses à ces questions et à d'autres demandes, l'Administration fédérale des douanes a créé une vidéo au sujet des prin-cipales dispositions douanières dans le trafic touristique. Cela devrait faciliter le franchissement de la frontière pour les particuliers.

L'Administration fédérale des douanes a modifié la publication au sujet des recours. Celle-ci indique la manière de procéder et les frais auxquels vous devez vous attendre.

Dès aujourd'hui 4 avril 2016, c'est une centrale de renseignement qui répondra aux questions générales que les citoyens et les entreprises se posent au sujet de la douane. Joignable par téléphone au numéro 058 467 15 15 du lundi au vendredi, ce nouveau service est disponible en français, en allemand, en italien et en anglais.



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 8 de 97


Fin secteur de contenu