Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur

version imprimable Imprimer | partager:    



Actuel

Ces derniers temps, il arrive toujours plus fréquemment que des citoyens reçoivent des messages provenant prétendument de l'Administration fédérale des douanes (AFD). Cette dernière met en garde contre ces messages et conseille de les ignorer et de les supprimer.


Nouveautés



vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 8 de 102


Dans le cadre de cette étude, les processus douaniers existants du trafic des marchandises de commerce et du trafic touristique seront réexaminés dans leur ensemble et adaptés; de nouveaux processus douaniers seront définis. Les travaux d'étude en cours sont effectués avec le concours des opérateurs économiques et offices fédéraux concernés. L'Administration fédérale des douanes informera en permanence sur l'état des travaux d'étude et sur les décisions intermédiaires.



Dans le cadre de la réorganisation du service douanier sur le Plateau suisse, les bureaux de douane d'Aarau et de Berne fusionneront le 1er août 2016 pour devenir l'inspection de douane d'Aarau. La nouvelle inspection de douane comprendra les sites d'Aarau, de Berne, de Lucerne et de Belp.

Modifications et adjonctions concernant les prescriptions de service

Vous voulez apporter une contribution à l'économie du pays ainsi qu'à la sécurité et à la santé de la population suisse : Posez votre candidature pour un emploi de garde-frontière avec brevet fédéral !


Le tarif des douanes suisses sera adapté le 1er janvier 2017 à la nomenclature révisée de l'Organisation mondiale des douanes (Système harmonisé SH, OMD) et à l'accord sur les technologies de l'information (ATI II, OMC). Ces adaptations dans le domaine du SH prennent en compte les évolutions technologiques les plus récentes; le commerce international de poissons et de crustacés ainsi que de produits chimiques présentant des dangers sera mieux surveillé et les statistiques correspondantes seront améliorées. En raison des adaptations induites par l'accord ATI, différents produits des technologies de l'information seront exempts de droits de douane. Le Conseil fédéral a approuvé les modifications les 10 et 29 juin 2016.

Le nombre de médicaments commandés sur Internet et importés illégalement en Suisse reste constant. Les médicaments les plus fréquemment importés de manière illicite sont toujours les stimulants de l’érection. En revanche, le nombre d’importations illégales de produits amincissants a fortement diminué. En 2016, 103 pays ont participé à la semaine d’action internationale «PANGEA IX», coordonnée par Interpol, qui vise à lutter contre le commerce illégal de médicaments sur Internet.





vers la première page une page en arrière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 une page en avant vers la dernière page
Article 1 - 8 de 102


Fin secteur de contenu